Metal Detectors

FAQ

Foire aux Questions Quel est un détecteur de métal, quel est un détecteur d’or?

Un détecteur de métal est un instrument électronique qui détecte la présence de métal à proximité. Des détecteurs de métal sont utiles pour trouver des inclusions métalliques dissimulées dans des objets ou des objets métalliques enterrées. Il s'agit souvent d'un appareil portatif avec une sonde qui peut être balayée sur le sol ou d'autres objets. Si la sonde s'approche d’un morceau de métal c'est indiquée par un ton évolution dans les écouteurs, ou une aiguille se déplaçant sur un indicateur. L'appareil donne généralement une indication de distance; plus le métal est près, plus loin va le ton dans l'écouteur ou l’aiguille. Un détecteur d'or a des fonctions spéciales qui peuvent faire la prospection d’or.

Comment ça marche?

Des détecteurs de métal fonctionnent en générant avec un champ électromagnétique de la bobine de rechercher dans le sol. Tout objet métallique (cibles) dans le champ électromagnétique va devenir énergisé et retransmettre leur propre champ électromagnétique. Le disque chercheur du détecteur reçoit le champ retransmis et alerte l'utilisateur en produisant une réponse de la cible. Des détecteurs de métal sont capables de distinguer les types de cibles différentes et peuvent être configuré pour ignorer des cibles indésirables.

1. La batterie alimente le détecteur.

2.Coffret : Le coffret comprend l'électronique du détecteur. C'est là que le signal de transmission est généré et le signal de réception est traité et transformé en une réponse de la cible.

3.Bobine de recherche : Le disque chercheur du détecteur transmet le champ électromagnétique dans le sol et reçoit le retour champ électromagnétique d'une cible.

4.Transmettre champ électromagnétique (représentation visuelle seulement - bleue), le champ électromagnétique de transmission mets sous tension les cibles pour leur permettre d'être détecté.

5.Cible : Une cible est un objet métallique qui peut être détecté par un détecteur de métal. Dans cet exemple, la cible détectée est trésor qui est une bonne cible (acceptée).

6.Cible indésirables : Les cibles indésirables sont généralement ferreux (attirés vers un aimant), tels que les clous, mais peut aussi être non ferreux, tels que les bouteilles. Si le détecteur de métal est défini à rejeter des cibles indésirables ensuite une réponse cible ne sera pas produite pour ces objectifs.

7.Recevoir le champ électromagnétique (représentation visuelle seulement - jaune) le champ électromagnétique de réception est généré à partir des cibles sous tension et est reçu par le disque chercheur.

8.La réponse Cible (la représentation visuelle seulement - vert) lorsqu'une bonne cible (acceptée) est détectée, le détecteur de métal va produire une réponse audible, comme un bip ou changement de ton. De nombreux détecteurs offrent également une présentation visuelle des informations sur les cibles.

A quelle profondeur peut atteindre mon détecteur sous terre ?

C'est la question la plus commune des propriétaires des détecteurs. Cependant, c'est la question la plus difficile parce que la profondeur du détecteur dépend de nombreux facteurs comme les dimensions et l'âge de l'objet, les conditions de la terre etc.

Minéralisation de la terre : Une cible au sol faible minéralisée peut être détectée plus profond que la cible en terrain fortement minéralisé. Le niveau de minéralisation du sol a une influence significative sur la détection

Taille des Cibles : Les cibles de grande taille peuvent être détectées plus profond que les petites cibles. Formes des cibles : Des formes circulaires comme pièces de monnaie et des anneaux peuvent être détectées plus profond que les formes longues et minces comme des ongles.

L’Orientation des cible : Une pièce horizontale (par exemple couché plat) peut être détectée plus profond qu'une pièce verticale (par exemple sur le bord).

Matériel des cibles : Des métaux hautement conductrices (l’argent par exemple) peuvent être détectées plus profonds que les métaux conducteurs faibles (par exemple le plomb).

Mon détecteur fait-il la discrimination ?

Plusieurs détecteurs sur le marché peuvent faire une discrimination d'une manière simple. Toutefois, il est très important que vous ne devez ne pas négliger certaines mines précieuses tout en essayant de les séparer de ceux sans valeur. Les détecteurs, en raison des Technologies uniques, faire plus clairement la discrimination alors que ceci descend beaucoup plus profondes que les autres détecteurs et continue à trouver des objets de valeur.

La grande bobine augmente-t-elle la profondeur ?

De grandes bobines de recherche augmentent la capacité de profondeur avec un certain pourcentage. Cependant le point doit être connu, c'est que le grand disque chercheur lors de la recherche plus profonde ne peut pas voir plusieurs petits objets sur la surface. 

Est-il intéressant de la garantie de détecteur ?

Un des points les plus importants à prendre en considération est que le détecteur soit sous garantie ou non. Il est à noter que dans certains détecteurs peuvent survenir des défauts comme dans tout autre instrument électronique. Depar garantit 2 ans de service et pièces détachées pour tous les détecteurs vendus. Surtout les gens qui pensent à acheter un détecteur d’occasion ne doivent pas l’ignorer. Depar Ltd. Sti garantit une longue durée de vie et des pièces d'origine prix en TSE certifié le service sur tous les détecteurs vendus.

Pourquoi les prix sont différents alors que tous les détecteurs sont pareils?

Les détecteurs sont semblables, mais leurs technologies sont différentes. Comme tous les autres produits, les caractéristiques du produit varient avec le prix dans la bonne proportion et dans les détecteurs aussi. Les prix de détecteur varient selon leurs caractéristiques et les technologies qu'ils utilisent. Pour donner un exemple, comme DVT (technologie de tension double), FBS (28 différents fréquences), BBS (multiple 17 fréquences) Technologies MPS (multi-période Sensing) qui Minelab utilise, sont les Technologies brevetées qui sont apparus à la suite du développement et de recherche à long terme. Les droits d'utilisation de ces Technologies n'appartient qu'à Minelab et ne peut pas être utilisé pour les autres marques de détecteurs.

La fréquence envoyée par le détecteur; les fréquences (kHz) que les détecteurs envoient vers le métro sont mesurés en kilohertz. Plus la valeur de la fréquence en kHz pénètre, plus profond sera le signal. La hauteur de la fréquence augmente la sensibilité des petits objets (simple bobinage) sur la surface. Pour donner un exemple, les détecteurs Minelab produisent la basse fréquence 1,5 kHz afin qu'aucun autre fabricant sur le monde ne puisse le produire. Et encore une fois les détecteurs Minelab produisent la haute fréquence 100 kHz afin qu'aucun autre fabricant sur le monde ne puisse produire.

Qu’est-ce qui est (FBS, BBS)?

Les détecteurs Minelab ont la FBS multifréquences, BBS Technologies qui peuvent envoyer des 28 ou 17 morceaux de fréquences multiples de 1, 5 kHz jusqu'à la 100kHz sous la terre simultanément. Ça c'est la technologie brevetée de Minelab et elle ne peut pas être utilisée dans les autres détecteurs. La surface de détection et la profondeur d'analyse qui ne peut être faite par les autres détecteurs sont effectuées simultanément via les multifréquences. Pour donner un exemple, les 28 détecteurs semblent fonctionner simultanément, avec FBS les 17 détecteurs semblent fonctionner avec BBS sur le terrain.

Metal Detectors

Frequently Asked Questions

What is metal detector, what is gold detector?

A metal detector is an electronic instrument which detects the presence of metal nearby. Metal detectors are useful for finding metal inclusions hidden within objects, or metal objects buried underground. They often consist of a handheld unit with a sensor probe which can be swept over the ground or other objects. If the sensor comes near a piece of metal this is indicated by a changing tone in earphones, or a needle moving on an indicator. Usually the device gives some indication of distance; the closer the metal is, the higher the tone in the earphone or the higher the needle goes. A gold detector has special functions which can do gold prospecting.

How it is working?

Metal detectors work by transmitting an electromagnetic field from the search coil into the ground. Any metal objects (targets) within the electromagnetic field will become energised and retransmit an electromagnetic field of their own. The detector’s search coil receives the retransmitted field and alerts the user by producing a target response. Metal detectors are capable of discriminating between different target types and can be set to ignore unwanted targets.

1. Battery The battery provides power to the detector.

2. Control Box The control box contains the detector’s electronics. This is where the transmit signal is generated and the receive signal is processed and converted into a target response.

3. Search Coil The detector’s search coil transmits the electromagnetic field into the ground and receives the return electromagnetic field from a target.

4. Transmit Electromagnetic Field (visual representation only - blue) The transmit electromagnetic field energises targets to enable them to be detected.

5. Target A target is any metal object that can be detected by a metal detector. In this example, the detected target is treasure, which is a good (accepted) target.

6. Unwanted Target Unwanted targets are generally ferrous (attracted to a magnet), such as nails, but can also be non-ferrous, such as bottle tops. If the metal detector is set to reject unwanted targets then a target response will not be produced for those targets.

7. Receive Electromagnetic Field (visual representation only - yellow) The receive electromagnetic field is generated from energised targets and is received by the search coil.

8. Target Response (visual representation only - green) When a good (accepted) target is detected the metal detector will produce an audible response, such as a beep or change in tone. Many detectors also provide a visual display of target information.

How deep can my detector reach under the ground?

This is the most common question of the detector owners. However this is the most difficult question because depth of the detector depends on many factors like the dimensions and age of the object, the ground conditions etc.

Ground Mineralisation A target in low mineralised ground can be detected deeper than a target in highly mineralised ground. The level of ground mineralisation has a significant influence on detection depth.

Target Size Large targets can be detected deeper than small targets.

Target Shape Circular shapes like coins and rings can be detected deeper than long thin shapes like nails.

Target Orientation A horizontal coin (e.g. lying flat) can be detected deeper than a vertical coin (e.g. on edge).

Target Material High conductive metals (e.g. silver) can be detected deeper than low conductive metals (e.g. lead).

Does my detector make the discrimination?

Several detectors on the market can make a discrimination in a simple way. However it is very important that you should not to overlook some valuable mines while trying to separate them from the worthless ones. The detectors, due to the unique Technologies, make more clearly discrimination while descends a lot more deeper than the other detectors and continue to find valuable objects.

Does the large coil increase the depth?

Large search coils increase the depth capacitiy with certain percentages. However the point needs to be known is that the large search coil while searching deeper can not see several small objects on the surface.

Is there any benefit of the detector warranty?

One of the most important points to be considered is, whether the detector is under warranty or not. It should be noted that in some detectors may occur defects as in any other electronic instruments. Depar guarantees 2 years service and spare parts to all of the detectors that has sold. Especially people who is thinking to buy 2’nd hand detector should not ignore it. Depar Ltd. Sti. guarantees long service life and appropriate priced spare parts in TSE certified service about all of the detectors that has sold.

Why the prices are different while all of the detectors are a like?

The detectors are alike but their technologies are different. Like all the other goods the product features vary with the price in the right proportion at the detectors as well. The detector prices vary according to their features and the technologies they are using. To give an example, Like DVT (Dual Voltage Technology), FBS (28different frequencies), BBS (17 multiple frequencies), MPS (Multi-Period Sensing) Technologies that Minelab uses are the patented Technologies appeared as a result of long- term research and development. The usage rights of these Technologies belongs only to Minelab and can not be used in any other brand detectors.

The frequency sent by the detector; The frequencies (kHz) that the detectors send to the underground are measured in kiloherz. The lower the value of the frequency in kHz penetrates the deeper of the signal. The higher of the frequency value increases the sensitivity of the small objects (single coil) on the surface. To give an example, Minelab detectors produce the low frequency 1,5 kHz so that no other manufacturers on the world can produce. And again Minelab detectors produce the high frequency 100 kHz so that no other manufacturers on the world can produce.

What is Multi-frequency (FBS, BBS)?

The Minelab detectors have the multi-frequency FBS, BBS Technologies that can send 28 or 17 pieces multi-frequencies from 1,5kHz up to the 100 kHz to the underground simultaneously. This is the patented Technologiy of Minelab and can not be used in any other detectors. The surface scanning and the deep scanning which can not be made by any other detectors are made simultaneously through multi-frequency. To give an example, 28 detectors seem working with FBSsimultaneously, 17 detectors seem working with BBS on the field.